CHOISIS-TOI de Pastel

La newsletter qui prend soin de toi et t'aide à te sentir bien dans ton corps et dans ta tête. Ici on parle acceptation de soi, santé mentale et on fait tomber TOUS les diktats de la société.

image_author_null_null
Par
24 avr. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Choisis-toi et ne sois pas désolé.e !

Bienvenue dans la newsletter CHOISIS-TOI de Pastel. La newsletter qui prend soin de toi et qui t'aide à te sentir bien dans ton corps et dans ta tête ! Ici on parle acceptation de soi, santé mentale et on fait tomber TOUS les diktats de la société.

Commençons cette première newsletter avec les questions qui m’ont poussée à la créer :

  1. Si ma vie était une série Netflix, est-ce que je la regarderais et est-ce que je la trouverais cool ?

  2. Est-ce que je vis ma vie réellement comme j’aimerais la vivre ou comme la société aimerait que je la vive ?

  3. Est-ce que je vais vraiment bien ou est-ce que je fais parfois semblant d’aller bien ?

Oui regarder la vérité en face, ça fait mal. Quand j’ai moi-même répondu à ces questions, je me suis sentie un peu naze et à nouveau face à mes angoisses, mes complexes et mes insécurités. Mais devine quoi ? Je suis un être humain et un être humain, non ce n’est pas parfait comme certaines personnes sur les réseaux sociaux voudraient nous le faire croire. 

Après avoir clairement angoissé, j’ai eu un déclic : 

ET MAINTENANT ON FAIT QUOI ? ET BIEN ON EN PARLE !

Vous savez ce qui impacte en majorité mes réponses à ces questions ? 

Ce sont 3 petites choses qui gravitent autour de moi pour me balancer des pensées ultra désagréables du genre : “T’es pas belle”, “Ta peau ça va pas”, “Tu ne vas pas réussir”, “Tu ne devrais pas faire ça”, etc.

Oui je parle bien d’eux : 

  • Mes complexes

  • Mes angoisses

  • Mes insécurités

Et tu sais quoi ? C'est aussi le cas pour la plupart des êtres humains. Alors on est tous, toi,  moi et toutes les personnes qui lisent cette newsletter en ce moment, réunies ici aujourd'hui pour ne pas laisser cette petite voix dans ta tête te laisser croire que tu n’es pas assez bien. 

Sache que le but de cette newsletter n’est pas de minimiser tes angoisses ou tes complexes ou encore les épreuves de ta vie. Son but est de les rationaliser pour apprendre à vivre avec toutes ses pensées intrusives et de t’aider à te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête.

Elle sera ton endroit sûr, pour t’aimer encore plus fort ! La good news c’est que tous les lundis on abordera un sujet ensemble pour t’aider à bien commencer la semaine ! 

Le thème de la semaine prochaine ? “Les complexes : on en parle ! ” Hâte ? Alors rendez-vous lundi prochain, d’ici là : prends soin de toi, CHOISIS-TOI et ne sois pas désolé.e !

...